Histoire
C'est en 1907, que l'arrière grand-père Guglielmi inventait cette gourmandise. L'a-t-il fait par hasard ou après de longues recherches dans son laboratoire de besagne? 
 
Peu importe! C'est aujourd'hui trop loin pour que Marc arrière petit-fils de l'inventeur qui maintient la tradition, s'en souvienne. 
  
Chez les Guglielmi, le chichi Frégi est une affaire de famille. Ils ont su l'inventer et 100 ans après sont toujours là, seuls à régaler les gourmands de tous âges avec cette friandise. 
  
Pourquoi ce nom de Chichi Frégi? Sans doute parce qu’il est de forme longue et frit dans l'huile.  
Vous n'aurez pas la primeur ou l'avantage de connaitre la recette du chichi frégi c'est un secret de famille et les Guglielmi le garde à juste titre jalousement. 
  
N'espérez pas la découvrir car Marc a un fils et en digne descendant de son aïeul, se mettra sans doute au service des gourmets toulonnais pour poursuivre cette œuvre dans quelques années. 
  

Contentez-vous donc de venir le déguster goulument, en vous disant que vous êtes les seuls sur cette bonne terre à jouir de cet incomparable plaisir! 
  

A noter aussi que la vente s'effectue traditionnellement de belle-mère en belle-fille. 
  

Autrefois la vente s'effectuait en plein milieu du cours Lafayette et la fabrique quant a elle était située 500m plus bas dans le quartier besagne dans la rue de la Pomme de Pin. 

  
Depuis début 2007 la vente et la fabrique sont regroupés dans la rue Vincent Courdouan, toujours en plein cœur de la vieille ville.
CHICHI FREGI TOULON